• Tartelettes aux pommes


    Ciel gris et couleurs ternes aujourd’hui ;  ma recette  pour mettre des couleurs dans une journée maussade :  lecture ou gâteaux !



    Mes petites tartelettes
       

    1 -  faire une pâte brisée : Les jours de disette  je n’utilise pas de beurre, mais un bon gros morceau  de margarine, et je vous assure, j’ai  testé,  la triche n’a pas été décelée !  Mais en général  pour la sucrer j’utilise du sucre brun (cassonade  ou  vergeoise) cela lui donne un bon petit gout. 2 –  Aprés avoir délicatement étalé cette pate, je fonce mes  petits moules 3 – je  dépose une c/café de poudre d’amande (je l’achète en  sac  1k, cela coute moins cher que d’acheter les petits sachets  du rayon pâtisserie de votre Super Marché préféré) 

     

    4 – Je dépose mes pommes après les avoir  roulé  dans un peu de citron et de sucre   5 – je verse 1 c/soupe de mon  cocktail  n° 1  soit :   2 généreuses c/ crème fraiche, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé. Le  tout  bien  fouetté. Et le tout   25 mn  au  four  à  190 ° (mais pas  chaleur  tournante, je le règle    chaleur par le  bas !) Et maintenant ma botte secrète : pendant quelles  cuisent  gentiment ,  dans une casserole faire chauffer doucement  un bon morceau de beurre (  et là  il faut vraiment  du  bon beurre ), une bonne c/ soupe  de  miel  ( ne pas hésiter à utiliser un bon miel bien parfumé :  thym , romarin )  et  un  filet de jus de citron . 

     

    Quand je sors mes tartelettes du four,  tout de suite, à l’aide d’un pinceau plat,  recouvrir  généreusement les  tartes  avec ce  sirop bien  parfumé.    Et  voilà :  quand  elles sont refroidies,  nous en dégustons  tout de suite ( pour voir si elles ont  réussies ! ) ,  et les  autres  je les mets au congélateur, dans leurs moules . Quand elles sont congelées,  nous récupérons les moules (pour recommencer une série)  et les tartelettes dans un  sac. Et l’hiver, vous sortez  ces petites tartes pour une décongélation à température ambiante,  et  croyez moi, avec un petit  thé ……..  C’est  bon pour le moral 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :