• Petits cakes sardines et tomates marinées.

    Petits cakes sardines et tomates  marinées.

    * 200g farine

    * 2 càs crème liquide

    * 3 càs lait

    * 3 càs huile d'olives  (mais j'ai pris l'huile des tomates marinées)

    * 3 oeufs

    * 1 sachet de levure chimique (baking powder)

    * 2 boites de sardines à l'huile (j'ai pris des sardines entières)

    * 1 ravier 100g tomates marinées à l'ail et basilic

    * sel et poivre

      Préchauffer le four à 200°

      Dans mon Blender j'ai mis les œufs et les tomates égouttées, puis j'ai mixé

      Dans un grand saladier, mélanger la farine avec la levure, ajouter le mélange œufs & tomates

      Ajouter la crème liquide, l'huile de la marinade des tomates (avec l'ail et le basilic, miam miam !), un peu de sel et de poivre. Mélanger puis ajouter le lait

     Casser les sardines en morceaux grossiers, avec les doigts, puis mélanger délicatement une dernière fois

     Verser l'ensemble dans des moules à muffins (de préférence en silicone - et j'ai pris mes moules à financiers) cuisson au four environ 30 minutes

     

    Rappel :  la température indiquée ainsi que le temps de cuisson dépendent de VOTRE four en fonction de sa puissance  !!!  si vous n'êtes pas sûr, réduisez le temps de cuisson, vérifier si c'est cuit ou non avec une lame de couteau plantée à cœur (la lame doit sortir sèche)

    C'était très bon, vous pouvez les servir à l’apéritif, ou dans une taille plus grosse,  servi avec  une grande salade verte mélangée avec de la vinaigrette maison.

    S'il en  reste , cela se conserve très bien au congélateur 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :