• Des pommes, des poires etc ...............


     - Dans ma cocotte, j'ai mis mes morceaux de poires  et  quelques  pommes ( le tout environ 750 g. ) , 50 g de beurre , 1 petit coup de calva du grand-père, 2c/soupe de sucre ( j'ai fini le pot de vergeoise ) et des épices : j'ai utilisé  celles pour le pain d'épices ! faire cuire gentiment jusqu'à consistance d'une  compote .

    - pendant ce temps:  dans un saladier battre en omelette 3 oeufs, 50 g de maïzéna, et 1/2 c/ café de agar/agar ( car les poires font plus de liquide que les pommes

    - Quant la compote est un peu refroidie, la passer au moulin à légumes, grille fine , mélanger  avec le contenu du saladier,  et  ensuite  verser  dans les  petits  ramequins  beurrés.

    - Faire cuire 30 mn environ  à  four  préchauffé  180 °

    Cela donne un dessert déliceux : Suggestion -   créme anglaise en accompagnement !!!!

    flan01.jpgflan02.jpgflan03.jpgflan04.jpgflan06.jpg


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :