• Le pommet : Gros gateau aux pommes

     

    DSC07713 redimensionner

     

    Institution familiale !

    Pas compliqué : je fais cela dans la plaque de mon four . c'est  un gros gâteau !!!!! ( prendre  le soin de mettre du papier sulfurisé  )

    - faire une pâte ( genre brisée )  avec  700 g de farine -250 g de matière grasse ( aujourd'hui, c'est dimanche alors j'ai mis du beurre ! mais parfois c'est de la margarine ou bien d l'huile ...) 200 g de sucre ( j'aime le sucre brun )  1 verre d'eau -

    - Étaler la moitié de la pâte

    - Recouvrir très généreusement de pommes ( mélanger les variétés, c'est mieux) coupées en fines tranches  Recouvrir avec du sucre 

    - Recouvrir avec la 2éme  moitié de pâte.

    - Et pour faire briller : dans une tasse, mélanger 1 jaune d'oeuf avec 1c/soupe de lait . Je passe au pinceau ce mélange sur mon gâteau, et hop  au four pour environ 40 à 45 mn (  four à 190 ° )

    Attention : suivant les pommes, il y a parfois beaucoup de jus ......

     

    Prendre le temps de laisser refroidir :  et  quel  régal !  demandez à Tiphaine, elle adore .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :