• Gratin De chou-fleur presque léger

    DSC07055 redimensionner 

    J’ai  commencé par blanchir mon chou une première fois avec du bicarbonate, je le rince à l’eau froide, et je le remets à cuire dans l’eau bouillante.  Pas trop longtemps, j’aime qu’il reste croquant, et je rince à nouveau à l’eau froide,  pour qu’il ne continue pas à cuire.

     

    Dans un plat à gratin, un peu d’huile d’olive, un peu d’ail en poudre ( c’était pour faire vite ) je pose mes bouquets de choux, et des œufs durs coupés en deux.

     

    J’ai écrasé à la fourchette un Boursin « ail et fines herbes «  en y ajoutant de la crème fraiche liquide et légère !!!!.  J’ai étalé cette préparation sur mon chou, un peu de  gruyère râpé (juste un tout petit peu  pour  faire du gratin !)  et  au four.

     

    C’était presque léger, et   très bon  

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :